Mis Me Binga 2018 : la femme au firmament

La 9ème édition du festival international de films de femmes MIS ME BINGA aura lieu du 26 au 30 juin 2018 à Yaoundé.

La 9e édition du festival international de films de femme MIS ME BINGA, aura lieu à Yaoundé du 26 au 30 juin 2018. L’annonce a été faite sur la page Facebook dudit festival par Evodie Ngueyeli, la promotrice.

En effet, la 9e édition s’annonce assez riche et colorée. La jeune équipe comme chaque année y a mis du sien, pour vous surprendre encore et encore. Les différentes projections, auront lieu à dans les salles Sita Bella et Tandeng Muna.

Mis Me Binga est l’un des festivals de films de femmes les plus importants de l’Afrique Centrale. Le programme international comprend trois importantes sections compétitives.

Un ensemble de courts, de moyens, et de longs métrages venant de tous horizons performeront en diffusion et en représentation lors de cette 9e édition spéciale. En effet, une catégorie qui a vu le jour l’année dernière notamment la compétition de Long Métrage poursuit son bout de chemin et des pays tels que le Niger, La Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun y serront en compétition.

Objectifs

Depuis sa création en 2010, le festival international de films de femmes Mis Me Binga s’est donné pour mission de valoriser la femme. Et c’est par le regard cinématographique que l’association Mis Me Binga a misé pour atteindre ses missions.

Et depuis, le festival connait une réussite exponentielle en ce qui concerne la mise en avant des problèmes que les femmes rencontrent au quotidien dans nos sociétés. Les films programmés au Mis Me Binga ne sont pas des films de sensibilisation ; ce sont des films dotés d’une véritable approche esthétique, artistique et technique, critères sur lequel le jury se repose pour décerner le Binga d’Or.

Avec plus de 2 000 films diffusés en bientôt 10 ans du festival, l’attente des cinéastes féminins, ainsi que la promotion du Cinéma fait par les femmes est presque atteint.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.