Musique : Coco Argentée revient avec Ouragan 

La star du Bikutsi  a présenté son 3ealbum il y a quelques jours aux hommes des médias. L’opus composé de 11 titres a été présenté du coté de Douala.

11 titres et 11 clips. C’est la composition type de la nouvelle galette musicale de La go Argentée.

« Ouragan », puisqu’il s’agit de lui, fait déjà grand bruit sur le web. Actuellement sur Youtube et bientôt diffusés sur les chaines de télévisions camerounaises et en dehors, les clips des titres « Ossi Ossa », « Voici », « Mbanga », « Mouiller le maillot », « Make Tabe a Dzale », « Les filles de mon pays », « Pepa oyo », « Ces soirs », etc., plaisent. Ouragan se veut une balade entre plusieurs cultures du Cameroun et d’ailleurs. Bikusti, Goumba balewa, zouk, etc., sont les rythmes qui tonnent allègrement dans ce chef d’œuvre signé Coco Argentée.

 

Messages

En ce qui concerne les sujets, Coco Argentée ne s’est pas éloigné de la société dans laquelle elle évolue. Les relations amicales, amoureuses et familiales constituent l’essentiel des messages véhiculés dans cet album. Alors que « Ossi Ossa » narre l’histoire d’une femme capricieuse dans sa jeunesse et aujourd’hui vieille et seule, « Voici » est un déclamation d’une femme amoureuse, tandis que « Make Tabe a Dzale », un retour aux sources où résonne le Mvet des Fang Beti, interpelle les uns et les autres qui s’éloignent de leurs origines.

 

Les clips de qualité

La qualité des clips a également évolué d’un cap. Il est clair que la jeune dame se bonifie au fil du temps. Le résultat, loin d’être parfait, a un potentiel indiscutable. Qu’il s’agisse des chorégraphies, des costumes et du décor, celle que l’on appelle affectueusement la Go Galaxy a mis le paquet. De l’extravagance certes, on s’en doute bien, du glamour et du chic aussi. On peut remarquer le lâchement et le coté délirant dans la plupart des titres de Coco.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.