Nigeria: 5 morts dans une explosion de voitures

De sources sécuritaires, le bilan fait état de 5 morts et des dizaines de voitures incendiées.  C’était ce jeudi 28 juin 2018 dans une explosion de camions-citernes. Sur un pont embouteillé de Lagos, capitale économique du Nigeria.

Selon les autorités locales, cette explosion s’est produite sur une voie rapide sur le pont Otedola. En effet, la tragédie survient en pleine heure de pointe en début de soirée, incendiant plusieurs dizaines de voitures qui avançaient pare-choc contre pare-choc. “La dernière fois qu’on m’a appelé, on en était à cinq morts”, a déclaré Kehinde Bamigbetan, porte-parole de l’État du Lagos. Quant à la Sécurité routière fédérale, elle parle sur page Twitter d’au moins 54 véhicules pris dans les flammes.

Mesures de sécurité

“Nous devons trouver le moyen de nous assurer que les camions-citernes soient conduits par des chauffeurs qui sont plus responsables”, a confié Bamigbetan. Aussi le porte-parole de l’État de Lagos a ajouté qu’il fallait “travailler davantage avec les agences fédérales pour que ces crises n’arrivent pas tout le temps”. Ainsi, jusque tard dans la soirée d’hier jeudi, les services d’urgence restaient à pied d’œuvre.

Objectif : enlever les voitures calcinées sur le pont Otedola où l’on enregistré 5 morts. En rappel, le Nigeria vit des explosions récurrentes de carburant, souvent transporté par camion sur des routes enclavées. L’un des plus gros producteur de pétrole d’Afrique, le pays y tire 70% de ses revenus.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!