Première journée groupe A de la coupe du monde Russie 2018 : l’Egypte battue de justesse

Les pharaons d’Egypte ont craqué à la 90ème minute 0 but contre 1 face à l’Uruguay lors de la Première journée groupe A de la coupe du monde Russie 2018.


la bataille des pharaons

Les poulains de Hector Cuper ont bataillé dur pour tenir tête à l’Uruguay pour la Première journée groupe A de la coupe du monde Russie 2018. Ils étaient dominés à juste 59 contre 41 %, 3 tirs cadrés contre 4 pour l’adversaire. les coéquipiers de Mohamed Salah ne se sont pas laissés marcher dessus aussi facilement. Cette hargne de gagner et de ne pas encaisser les à poussés commettre plus de fautes. Ils offrent ainsi 5 corners à l’adversaire et concèdent 2 cartons jaunes. Le duo Edinson Cavani et Luis Suarez a eu beaucoup de mal à ébranler le mur égyptien. Mais à la 90 ème minute, les Dieux sont contre l’Égypte. Après la reprise ratée de Cavani, Sanchez dégage un coup franc à partir du flanc droit. La frappe trouve la tête de Gimenez et termine dans les buts égyptiens.

 Mohamed El-Shernari, veinard

Le gardien de but égyptien à terminé homme du match de cette Première journée groupe A de la coupe du monde Russie 2018. Il doit cette distinction à trois actions majeurs qui auraient pu aggraver la situation. Il s’est retrouvé 2 fois face au tonitruant Suarez. Il detourne le ballon du genou à la 41eme et lui plonge au pied à la 74eme.Sans compter qu’il a détourné la terrible reprise de Cavani avec une belle sortie sortie horizontale.

Lire aussi match d’ouverture CDM Russie 2018
Fin de la rencontre au stade Ekaterinburg Arena. Égypte 1-0 Uruguay. Entrée ratée pour le premier ambassadeur de l’Afrique en Russie.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.