Ramadan 2018: les musulmans réagissent pour la stabilité du Cameroun

En ce jour de fête de rupture du jeûne de Ramadan, les musulmans ont élevé des prières en faveur de la paix, condamnant ainsi les actes de barbarie perpétrés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

Imam Antar Ben Muhammad

« Il faut se réconcilier, débarrasser le cœur des rancunes et de haine. Musulmans et tous les autres frères, il faut se donner la main pour valoriser cette religion. Car c’est une religion de tolérance, de partage et d’amour, loin du terrorisme et de division.Aussi, nous avons recommandé aux musulmans de ce pays de se ranger du côté de l’Etat. Pour s’inscrire en faux vis-à-vis de ceux qui veulent déstabiliser le pays afin de promouvoir la paix et la fraternité. Enfin, nous avons invoqué Allah en faveur d’une paix durable et la sérénité dans ce pays béni. »

Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication

« Au nom du président de la République, je demande à l’Éternel d’être aux commandes de ce pays. Avant, pendant et après les élections, que notre nation continue à vivre en paix. Que l’Éternel continue à donner la force, le courage, l’audace, à nos forces de défense et de sécurité. Grâce auxquelles aujourd’hui, nous sommes une nation unie, musulmans et d’autres croyants avec des frontières sûres. En effet, nous leur devons cela. Nos militaires méritent respect et considération. Concernant, nos frères du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, sous la menace des séparatistes, je demande à l’Éternel de leur donner la force. Enfin, aux sécessionnistes (…), qu’ils comprennent que leur bataille est d’avance perdue. Parce que la nation unie a déjà gagné cette bataille. Nous leur demandons de déposer les armes et de demander pardon à la nation. »

Propos recueillis par Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!