Saga africaine à la coupe du monde Russie 2018 : le Maroc aussi est tombé

Le Maroc vient d’hypothéquer ses chances d’accès en 8èmes de finales. Il a perdu  face au Portugal 0 but contre 1.

Eliminé d’office

Inutile d’attendre Espagne-Iran ce soir. Le Maroc est éliminé. Les lions de l’Atlas paient le tribu d’un mauvais démarrage face à l’Iran lors du premier match. Ils payent également le prix de la naïveté . Le niveau de la  coupe du monde est très relevé. D’ailleurs Hervé Renard et son équipe ont eu le temps de le constater.Cet après-midi au stade Luzhniki les lions de l’Atlas sont tombés. Face à l’Iran  le Maroc avait marqué contre son propre camp en fin de match. Avec le portugal, les lions concèdent le premier but à la 4ème minute du match. Un coup de pied arrêté, plongeon de Christiano Ronaldo devant Mohamedi et but.Les lions se battront encore de toutes leurs forces, mais en vain. Le Maroc sort de la compétition.

La revanche du Porugal

Le Maroc a pourtant été entreprenants face au Portuugal.Plus vifs , Boutaib avait déjà inquiété le portier portugais par un coup de tête éclair à la 2ème minute .Benatia pas aussi productif que d’habitude bénéficie de de quelques chances à la 11ème, 62’ et 91ème minute , mais sans succès . Le Portugal qui ne réussit pas non plus à aggraver le score, tient sa revanche. En 1986 au Mexique, le Maroc avait remporté sa première victoire en coupe du monde en venant à bout du Portugal 3 buts à 1. Loin peut-être du goal average et de l’affirmation de sa force, cette victoire du Portugal sonne comme un soulagement face à cette humiliation lointaine.

Christiano Ronaldo  triomphal

Auteur du seul but de la rencontre Maroc # Portugal, Christiano Ronaldo porte le nombre de ses réalisations dans cette compétition à 4 soit le meilleur de la catégorie .

Odeline Stella Mouazan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!