Sécurité routière : les journées portes ouvertes débutent demain

Les visiteurs seront édifiés sur l’importance de la sécurité routière, et les différents moyens d’éviter les accidents de la route, chacun à son niveau.

 

Demain mardi 26 et mercredi 27 juin 2018, des journées portes ouvertes liées à la sécurité routière se tiendront au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Il sera question pour les participants de démontrer les avancées notoires que connait le Cameroun en matière de sécurité routière. Société civile, administration publique, corps habillés, bailleurs de fonds, y prendront part. Ces journées se tiendront sous le haut patronage du Premier Ministre, avec notamment le soutien de la Banque Mondiale. L’entrée à cet événement sera libre et gratuite.

Contexte

Au regard du nombre important d’accident de la route par an à travers le monde, les Nations Unies ont instauré une décennie d’action de sécurité routière. L’intervalle 2011-2020 devant être une période d’actions fortes et de sensibilisations. Aboutissant ainsi à la réduction de moitié des morts sur la route. Le Cameroun et l’Ouganda sont les deux pays africains choisis pour abriter la phase pilote d’implémentation  des systèmes d’informations sur les données des accidents de la route. D’où la tenue des journées portes ouvertes qui débutent demain.

Rétrospective

Du 12 au 14 juin 2018, Yaoundé abritait le 1er festival du film de sécurité routière du Cameroun. Parmi les objectifs ici, conforter l’action du gouvernement dans sa lutte contre les accidents de la route ; aider au développement des programmes de sécurité routière, surtout dans les pays de la zone Cemac ; encourager l’engagement d’actions efficaces traduisant une volonté politique forte, des objectifs communs ; et la mobilisation des ressources à tous les niveaux…

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.