Web2day : le salon de l’innovation web

La dixième édition du salon dédié à l’innovation technologique s’ est ouverte à Nantes ce mercredi. Pendant 3 jours, le web2day va permettre à des milliers de participants, de d’assister à plus de 200 conférences et concours de start-ups.

6500 participants ont été enregistrés à l’ouverture de la 10eme édition du web2day ce 13 juin 2018. Le village d’expositions compte une quarantaine de stands, occupés par des entreprises de divers domaines. Ces dernières présentent au public, les innovations technologiques de leur secteur d’activités. On y retrouve Banque, intelligence artificielle, réalités virtuelles, développeurs,  entre autres.

Outre l’exposition au village du web2day au stereolux à Nantes, six sites des environs ont été réquisitionnés pour abriter les conférences. L’organisateur, La Cantine a réparti les prises de parole selon les secteurs ci-après : Start-up et entreprenership, design, Tech, corporate, society et FTW, et enfin market, com et média.
Pour ce dernier, volet, les participants ont droit à des conférences sur la sécurité de la start-up, l’utilisation des chatbots, l’estimation de l’audience web par géolocalisation.

 

Dans sa preeentation, Julien Gandanger, jeune chef d’entreprise, a invité l’audience à adopter des attitudes contre le social ingeneering afin de se prémunir des attaques. L’utilisation d’outilsde sécurité n’étant pas à négliger. Il invite également ceux donc les sites ont été hackés, à contacter google pour se faire reindexé une fois le problème résolu.

Durant 3 jours les visiteurs et participants au Wbe2day 2018 n’auront que l’embarras du choix entre conférences, tables rondes et attractions diverses. La dixième édition de ce festival ayant également mis l’accent sur l’aspect, le web2night fait place au web2day de 19h à 23h. Le public y a droit à un acter work animé parvis jeux divers.

Rachèle Sidonie NTOCKE, à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.