Actualités culturelles du week-end

Vous cherchez quoi faire ce week-end ? la rédaction web de la Crtv a choisi quelques bonnes adresses pour vous. Regardez plutôt.

Mink en showcase

Le papa du titre « Le gars-là est laid » offre un showcase ce vendredi au Djeuga Palace à Yaoundé. Au programme, un spectacle enflammé, condensé de ces titres les plus appréciés. Il sera accompagné Dj Labastille, Dj Rally.

 

 

Alima en concert

Ce Vendredi 06 juillet 2018, l’artiste musicienne camerounaise Alima sera du côté de l’Institut français de Yaoundé. Dès 19h, il va y donner un concert live en compagnie de son orchestre.

 

Festival des enfants

Depuis le 30 juin 2018, le Festival des Enfants se tient au stade Japoma à Douala. Les enfants âgés entre 3 ans et 18 ans y sont attendus pour prendre part aux nombreuses activités qui y sont proposées.

 

Du jazz à Limbe

La ville de Limbe dans le Sud-Ouest du Cameroun est également en fête. En effet l’hôtel Semme Beach accueille la 1ère édition du Ujams freestyle party ce 6 juillet. Salatiel, Tzy Panchak, Numerica, Kco, Ewube, Ambe et de nombreux autres artistes y sont programmés.

 

Festival de la bouffe

A la recherche d’un espace pour se régaler ? Le festival international de la bouffe est actuellement ouvert à la Maison du Parti de Bonanjo. A partir de 300 Fcfa, vous pourrez vous offrir un repas. Le thème « Brassage interculturel pour un meilleur vivre ensemble » de cette édition est en lui-même évocateur.

 

Cinéma

En attendant le lancement de la 22ème édition du festival Ecrans Noirs, vendredi 13 juillet 2018, les salles Canal Olympia de Yaoundé et de Douala offre une grille de projections alléchantes. Des comédies, des séries, des dessins animés et aussi des documentaires vont y être diffusés tout au long de ce week-end. Ne ratez pas le rendez-vous.

 

 

Colloque

Il est organisé, dans le cadre de la 22ème édition du festival Écrans Noirs un colloque sur le thème :”cinéma et politique en Afrique “. Prévu les 16 et 17 juillet, ledit colloque connaitra la participation de nombreux experts du secteur. Les intéressés peuvent encore s’inscrire à l’adresse tsogomomo@gmail.com.

 

Plan ciné

Le plan ciné de ce vendredi à la fondation Tandeng Muna revient sur les mécanismes de fonctionnement du Parlement en général et de l’Assemblée Nationale en particulier, au sujet des lois prévues pour la régulation du secteur cinématographique. Il sera aussi question de s’attarder sur l’origine du dysfonctionnement causé par l’évolution institutionnelle de l’organe en charge de cette régulation. Les panélistes sont : le réalisateur Lea malle ; le Cineaste Cyrile Masso et le Dr Richard Makon.

 

Synthèse de Jeanne Ngo Nlend

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.