CAN TOTAL CAMEROUN 2019 : les chantiers seront livrés à temps 

Assurance donnée par les maitres d’œuvre des chantiers de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019. Ils étaient face au président du Cocan, Ismaël Bidoung Mpkwatt ce 05 juillet dans la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique.


Les Chantiers de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019 avancent bien Sur le terrain . Les entreprises en ont donné l’assurance ce 05 juillet. Dans le Nord, le PDG du groupe Prime PROTOMAC, Ben MODO rassure « le gros œuvre des stades est terminé. Nous avons engagé le second œuvre. En ce moment, ce qui nous reste à faire c’est de terminer les différentes poses de sanitaires, portes, fenêtres .En terme brut, nous avons à peu près 3 à 4 semaines de travail qui restent ».

 

Quelques chiffres

« A Olembe, le stade principal est construit à 50%.  Les deux stades annexes sont à plus de 20%. Le centre commercial et l’Hôtel à 20% mais le groupe Piccini assure que le chantier sera livré dans les délais. Hervé His ,project Manager Egis

. Le stade de Japoma quand à lui, affiche une évolution appréciable et palpable. Le gros œuvre est au niveau des finitions », affirme TUFAN SERGAN, représentant régional d’Africa Yegun, en charge de la construction dudit stade.

 

Recommandations

Les Chantiers de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019 doivent être livrés à la CAF au mois de décembre pour les infrastructures hôtelières et au mois de mars pour les infrastructures sportives. Pour cela, les entreprises et sous-traitants doivent redoubler d’ardeur dans leurs tâches quotidiennes. La recommandation est du Ministre BIDOUNG KPWATT, président local du Comité de la CAN 2019. « (…) que les entreprises de bâtiments et travaux collaborent efficacement avec les responsables des entreprises pour résoudre les problèmes de procédure pour une meilleure accélération des travaux dans les différents chantiers. Prendre les mesures pour l’organisation de la mission d’évaluation de l’état d’avancement des travaux dans les chantiers de site de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019 et que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour rassurer les inspecteurs lors de la prochaine mission CAF du respect des engagements pris … », conseille le Ministre des sports et de l’éducation physique.

Intégralité du propos du Ministre des sports

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.