Collaboration : EDC exprime sa gratitude à la CRTV

Le directeur général de la société en charge de la production de l’électricité au Cameroun, EDC, était dans la tour de Mballa 2 pour remercier Charles Ndongo et son équipe de l’accompagnement que bénéficie le projet depuis le début.

« C’est un honneur renouvelé d’être ici au vue de l’attention particulière que je bénéficie de la CRTV ». C’est par ces mots empreints de reconnaissance que Théodore Nsangou, directeur général d’Electricity development corporation, aura entamé son propos à la l’endroit de Charles Ndongo, directeur général de la CRTV et de son équipe. Des propos prononcés au cours de la visite qu’il a effectuée dans la tour de Mballa 2 ce 16 juillet 2018.  Accompagné d’une forte délégation, il est venu dire merci à l’institution et à son patron, qu’il considère d’ailleurs comme un ami. Une amitié de longue date qui court bien avant le projet de Lom Pangar, dont il a aujourd’hui la charge.

Le début

Parlant de ce projet, Théodore Nsangou aura rappelé que le 3 aout 2013, date de la pose de la première pierre du barrage suscité, après avoir obtenu l’onction du Président de la République, le projet avait été baptisé par l’actuel DG, « les jumeaux de Théodore Nsangou ». Une expression riche en sens. Depuis cet évènement, trois années de régulation et 75 milliards de FCFA d’économie soient 25 milliards de FCFA par an et toujours le même soutient de la CRTV. Soutien qui s’est d’ailleurs traduit en interviews, émissions spéciales et interventions sur les antennes de la chaine au cœur de la nation.

De l’usine de pied à l’entreprise

Mais qui dit merci, en redemande. C’est bien connu. Théodore Nsangou a profité de ce moment de convivialité avec le top management de la CRTV, pour annoncer que le projet entrait dans une nouvelle phase. Après « EDC 1 qui était la construction d’un barrage, nous sommes dans la mise en place d’EDC 2, qui est une entreprise ». Une ambition qui ne peut se réaliser que si bien encadré. Et c’est pour cela qu’EDC était aussi dans la tour. « Nous souhaitons nous faire accompagner par ce qui est devenu une entreprise de référence sous votre impulsion, monsieur le directeur général. Je pense que le Président de la République en vous mettant à la tête de cette entreprise a pris une excellente décision », a précisé le DG d’EDC.

Les promesses de la CRTV

A ces propos bienveillants, Charles Ndongo a exprimé son émotion : « c’est nous qui devons le merci pour nous avoir fait confiance. Vous avez choisi de nous associé dès le départ. C’est quelque chose qui nous touche. Nous accompagnons beaucoup mais il y en a peu qui reviennent nous dire merci ». à ce mot de gratitude le DG de la CRTV aura associé quelques promesses. « Nous vous promettons de continuer à vous accompagner. Merci de la confiance que vous nous faite ». Les délégations se sont séparés autour d’un échange de cadeaux et une photo de famille, signe que la collaboration est bien réelle.

@DanielleBelinga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.