Coopération : la Chine et l’Italie soutiennent le sport et l’éducation physique au Cameroun

les ambassadeurs de Chine et d’Italie ont confirmé leur soutient au domaine du sport et l’éducation physique au Cameroun ce 12 juillet lors de leurs visites respectives au Ministre Bidoung Kpwatt.

La chine souhaite voir le Cameroun remporter la CAN

Autant sur le plan oragnisationnel que sur celui du jeu ,la Chine voudrait voir le Cameroun remporter cette compétition. La Chine est admirative de l’engouement dont le Cameroun fait preuve dans le domaine des sports et de l’éducation physique. D’ailleurs lors de la récente visite du Chef de l’Etat camerounais en terre chinoise en mars dernier, le Président de la République chinoise avait formulé le veux d’accueillir l’équipe nationale Fanion des lions indomptables ,en match amical avec celle de Chine . L’amabassadeur WANG YINGWU est également venu s’assurer du niveau d’avancement de ce dossier .

la coopération Sino-Camerounaise dans le sport et l’éducation physique

S.E WANG YINWU
Ambassadeur de Chine au Cameroun

La chine est un partenaire de choix pour le Cameroun dans ce domaine. Le palais polyvalent des sports de yaoundé en est une résultante . Il y’a également le centre national de tennis de table récemment inauguré , la rénovation des stades pour les CAN 2016 et 2019: les stades de Limbe et Bafoussam et leurs annexes ,le Molyko stadium de Buea . Du materiel ,des bourses d’étude , formations  etc.

l’Italie et le Cameroun dans le sport et l’éducation physique

S.E MARCO ROMITI Ambassadeur d’Italie au Cameroun

L’entreprise Piccini en charge du Chantier du Stade Paul Biya d’Olembe est italienne . D’autres sont en charge des accès du stade Japoma à Douala . L’amabassadeur Marco ROMITI est donc déjà chez lui au Ministère des sports et de l’éducation physique . Les deux hommes ont d’ailleurs réitéré leur engagement mutuel à faire de cette CAN 2019 ,un évènement mémorable .

Odeline Stella Mouazan 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.