Coupe du monde Russie 2018 : la France en finale

La France en finale. Elle vient d’arracher son ticket pour la finale en battant la Belgique 1-0.

La France en finale ce dimanche, Ce sera face à l’Angleterre ou à la Croatie? En attendant le vainqueur de la deuxième affiche de demi-finale demain, Didier Deschamps et les siens se sont qualifiés. C’est la 3ème fois que l’équipe de France se retrouve à la la finale de la coupe du monde. 1998, 2006 et 2018. Pour mener cette jeune équipe de France en Finale l’effectif de Didier Deschamps a dû se donner à fond. L’équipe a joué stratégique, avec une défense très basse en même temps une attaque passive.

Le premier tir français intervient à la 18ème minute grâce à Matuidi.Quelques débordements et accélérations de Mbappe ne réussiront pas à tromper Courtois. Mais à la 51 ème, sur un corner d’Antoine Griezmann, Samuel Yves UMTITI surgit devant Fellaine et dévie la balle de la trajectoire de Courtois. La France mène au score d’un but à 0. Antoine Griezmann manque d’aggraver le score vers la fin du match sur une superbe passe de Mbappe, hélas. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Didier Deschamps heureux

Le sélectionneur français qui vient de conduire la France en finale de la coupe du monde 2018 reconnaît que son équipe n’a pas fourni du beau jeu mais salue la victoire. “ça a été dur aujourd’hui face à une belle équipe de Belgique. Mais ce petit but nous fait du bien. C’est un défenseur qui le marque. On a dû travailler beaucoup defensivement. On aurait pu peut-être prendre un peu d’aventages sur les contres en fin de match mais… Chapeau à mes joueurs. Beaucoup de fierté par rapport à mon groupe. On va jouer cette finale. C’est le mérite de tout le monde “.

Umtiti, le héros du jour

Sans la précision de sa tête, la rencontre se serait certainement terminée en prolongation ou en tirs au buts. Mais le défenseur français reste humble.” on a beaucoup bossé. On l’a fait ensemble. C’est vrai que c’est moi qui ai marqué le but mais on a livré un beau match, un match d’hommes et c’est ce qu’il fallait pour aller en finale et on l’a fait. Je suis fier”.

La Belgique a joué et la France a gagné

Avec 64% contre 36 pour la France, les Diables rouges rejoignent le club des grandes nations sorties avec un grand pourcentage de possession de balle. Mais la Belgique a bel et bien dominé la rencontre. Si bien que Éden Hazard a réussi plus de dribles que Kyllian Mbappe, 29 contre 27. Cela vaut aux diables rouges la considération de leur encadrement malgré l’élimination. Roberto Martinez, coach :”le jeu était très fermé. Mais dans un match de football, il y a un gagnant et un perdant. Ce qui compte c’est que mes joueurs se sont donnés à fond jusqu’à la dernière minute”.

Les bleus connaîtront leur adversaire de la finale ce 11 juillet après la rencontre Angleterre-Croatie.
Odeline Stella Mouazan

2 pensées sur “Coupe du monde Russie 2018 : la France en finale

  • 10 juillet 2018 à 22 h 35 min
    Permalink

    Je n’admet pas qu’une télé aussi cotée que CRTV fasse d’énormes fautes d’orthographe ! C’est quoi “héro” du jour ? Héros ! Et vous mettez même ça en gros caractères ! C’est quoi “coup de sifflet finale” ? Coup de sifflet final ! Je refuse avec véhémence que ceux qui sont censés montrer la voie à suivre se confondent à la mêlée comme ça !

    Répondre
    • 27 juillet 2018 à 15 h 09 min
      Permalink

      Merci pour le feedback.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.