Dixiades 2018 : la région de l’Ouest se prépare

La région de l’Ouest qui accueille la 6ème édition des jeux nationaux, dixiades 2018 cette année promet un agréable séjour aux différentes délégations.


C’est l’essentiel de l’entretien accordé ce 03 juillet à Etienne Arthur Deffo par le Président du comité régional olympique pour l’Ouest. Jean Charles Bopda Koué était l’invité-sport des Matinées de la Crtv.

« Le soleil s’est déjà levé depuis samedi avec la grande réunion tenue dans les services du gouverneur de la région de l’Ouest par toutes les parties .Nous avons été honorés d’accueillir le coordonnateur général des jeux en la personne du ministre Grégoire Owona …la forte mobilisation de samedi dans les artères de la ville de Bafoussam avait un triple enjeu :
1. célébrer avec les 255 autres communautés olympiques dans le monde
2. Rassurer toute la population de l’Ouest, tous les acteurs que les dixiades auront belle et bien lieu
3. Dire grand merci au chef de l’Etat pour avoir donné son haut accord pour le parrainage des dixiades 2018 à Bafoussam.

Sur Les nouveautés

« On a verrouillé l’âge. On a mis l’aspect détection de 18 à 23 ans. Autre innovation passer de 14 à 16 disciplines avec l’intégration du sport pour déficients intellectuels. A travers cela je lis la mise-en-œuvre du vivre-ensemble qui est devenu le gâteau national. J’insiste, mettre en exergue l’aire Grassfield ».

Les priorités

« Bafoussam est en chantier. En terme d’hébergement nous allons insister sur la qualité de d’hébergement et de la restauration.  Nous allons recevoir des menus de la coordination centrale et nous allons veiller. Le coordonnateur général des Jeux est allé plus loin .il a promis de tester la nourriture afin de la valider, rien ne sera négligé », parole du Président du Comité régional olympique pour l’Ouest,Jean Charles Bopda Koué.

Infrastructures sportives

Le président du Comité révèle qu’il y’a quelques infrastructures à réhabiliter. c’est la raison pour laquelle, les Comités régional et local ont formulé un document à l’attention du Coordonnateur général des jeux qui va dans ce sens-là ». La mascotte de ces dixiades 2018 Tagne , Magne est une fédération à la fois de la jeunesse et des traditions pour une réussite totale de la compétition .

Il y a deux ans à Ebolowa

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.