Douala-Yassa : le trafic rétabli

Les travaux  de réfection du pont de Yassa démarrent ce lundi, tandis que la circulation est effective à la sortie de Douala depuis samedi grâce à une déviation.

 

C’est la société Razel qui a la lourde tâche de reconstruire le pont endommagé au quartier Yassa la semaine dernière. Les travaux débutent ce lundi 30 juillet, et l’ouvrage doit être livré le 15 septembre prochain. Pour l’heure, il est  question de démolir l’ancien pont, avant de procéder aux travaux de coffrage et de ferraillage.

Depuis samedi dernier déjà, les véhicules peuvent circuler normalement à la sortie Est de Douala grâce à une déviation provisoire. En rappel, l’effondrement de ce pont sous la chaussée résulte des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Douala en début de semaine. Mercredi 25 juillet en effet, l’affaissement de la chaussée au lieu-dit Cogefar à Yassa, marquait le début d’un calvaire pour les voyageurs.

Mésaventures

Durant pratiquement quatre jours, le voyage Douala-Yaoundé était un véritable parcours de combattant. Partis du centre-ville, c’est parfois après six heures d’horloge que les voitures parvenaient à traverser Yassa. Jolie, une voyageuse, raconte sa mésaventure : « Jeudi, je devais me rendre à Yaoundé. A 15h30, j’étais dans le bus, à Bali. A 23h, nous avions progressé de quelques kilomètres seulement. Notre véhicule a pu traverser Yassa vers 2h du matin. Et à 6h, nous étions à peine à Boumnyebel. Notre chauffeur était heureusement brave, et Dieu était avec nous. Parce qu’avec autant d’heures passées en éveil et au volant, un drame aurait pu arriver ».

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.