Ecrans Noirs 2018 : le 2ème marché international du film d’Afrique Centrale ouvert

Ouvert ce lundi 16 juillet à Yaoundé, lors du festival Ecrans Noirs 2018, le 2ème marché international du film d’Afrique Centrale est un cadre d’échanges entre les diffuseurs et les distributeurs de la sous-région.

Lancé en 2017 à l’occasion de la 21ème édition du festival Ecrans Noirs, le marché du film d’Afrique Centrale est à sa deuxième édition. En partenaire officiel, la chaine national Crtv a apporté du sien pour assurer le coup d’envoi de cette nouvelle vague du Mifac.

La cérémonie d’ouverture s’est faite brève et pleines d’enseignements pour les participants de cette année. En mot d’ouverture, Bassek Ba Kobhio, délégué Général du Festival Ecrans Noirs a annoncé la création d’une nouvelle récompense. Le prix du scénario d’Afrique Centrale. Les contours de celui-ci seront présentés jeudi 19 juillet lors de la clôture de la 2ème du Mifac.

Armel Onogo, coordonnateur de cette activité a par la suite donné un coup d’envoi aux échanges et souhaitant des affaires fructueuses les uns pour les autres.

Mifac

Le Marché international du film d’Afrique Central c’est un espace qui vise à rendre visible et accessible aux acheteurs, le meilleur de la production cinématographique et audiovisuelle de l’Afrique Centrale.

Lieu de découverte et de promotion de production filmique d’Afrique Centrale, le Mifac est un lieu de rencontre entre les producteurs de films et les diffuseurs pour des échanges sur les contenus et les politiques de diffusion.

Objectifs

Les objectifs du Mifac sont multiples. Néanmoins, il favorise l’accès au marché des programmes et projets d’Afrique Centrale ; facilite la mise en relation entre les ayants droits et les porteurs de projets de la sous-région et les diffuseurs.

Son rôle est aussi de développer la collaboration et créer un cadre d’échanges entre les professionnels du secteur.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.