Festival Ecrans Noirs : la série River hôtel en ouverture

River Hôtel de Didier Ndenga sera diffusée ce 13 juillet au Palais de Congrès de Yaoundé à lors de la cérémonie d’ouverture du festival Ecrans Noirs 2018.

Les fans des artistes musiciens Charlotte Dipanda, Fally Ipupa; des comédiens Michel Magic et Habi Touré auront de quoi se divertir ce vendredi 13 juillet 2018. En effet, la série River Hôtel dans laquelle ils ont excellé en tant qu’acteurs sera diffusé lors de la cérémonie d’ouverture du festival Ecrans Noirs.

Sorti en 2018, ladite série revient sur la vie de Marco Mfalme, un riche homme d’affaires congolais, prospère dans l’hôtellerie de luxe. De son côté, l’inspecteur de police Jeff mène l’enquête : il soupçonne Marco d’utiliser ses immeubles et hôtels pour blanchir l’argent issu d’un trafic de diamants.

Au cours de cette même cérémonie d’ouverture, la première partie de la finale du concours Miss Ecrans Noirs dont la marraine est Valérie Ayena va se tenir. Tout comme la présentation officielle des 16 membres des quatre juries constitués pour l’évaluation des 83 films en compétition. L’écrivaine Calixthe Beyala, le comédien Narcisse Kouakam, les cinéastes Lucie Memba, Michel Kuaté et Laura Onyama, sont les camerounais de ces juries.

Au programme de cette semaine entière de la fête du cinéma africain, des projections quotidiennes des films en compétition officielle ainsi qu’une sélection de films pour enfants dans les espaces quatre espaces. Institut Goethe, Sita Bella, Centre Culturel Camerounais et le musée national de Yaoundé, village du festival.
Le 2ème marché du film d’Afrique Centrale réunira du 16 au 19 juillet 2018 à l’hôtel la Falaise de Yaoundé, des acheteurs ; des diffuseurs ; des producteurs ; des distributeurs ; des porteurs de projets et de films, pour des échanges.

Des conférences de presse mettront en vitrine les films diffusés chaque matin au village du festival. Tandis que le concours 10 jours pour un film va dévoiler son gagnant le 19 juillet au Goethe Institut.
Les cinéastes de renom décédés au cours de l’année 2018 à l’instar de Idrissa Ouedraogo et Taeib Chouihi n’ont pas été oublié. Des journées hommages leur seront rendus au cours de cette édition.
Il est donc clair que du 13 au 20 juillet donc, les amoureux du cinéma ne vont pas s’ennuyer.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.