GetPause: le chargeur face caché

Parmi les innovations de la 10eme édition du salon web2day, un chargeur de téléphone sans fil présenté par la startup GetPause. La fabrication à base de bois permet de charger son téléphone avec la face cachée et donc de rester concentrer sur ses activités.

chargeur face caché

Hicham Lamamsi et Julian Nactigal sont partis d’un constat: “le téléphone est source de beaucoup de distraction et cause une baisse d’en performance de l’ordre de 30% chez les salariés” . Ils ont donc décidé de mettre sur pied, à travers la startup GetPause un outil qui permettra de charger son téléphone avec la face cachée.

” lorsque le téléphone est en train de charger, on peut se laisser distraire par les notifications qui arrivent, et donc on n’est toujours tenté d’aller regarder. Cependant,  lorsque le téléphone est retourné, on ne le voit pas s’allumer et on peut donc rester concentrer sur son travail ou toute autre activité “.

Hicham Lamamsi et Julian Nactigal

Les deux trentenaires sont partis d’une technologie existante qui permettait de charger son téléphone sans fil. Ils y ont ajouté un accessoire en bois en forme de U fabriqué à la main. Une fois le téléphone connecté,  il est placé entre les deux bornes du chargeur, la face cachée et peut donc se charger pendant que le propriétaire vaque tranquillement à ses occupations.

La technologie n’est pas encore répandue. Actuellement à la phase de lancement, il peut être acheté sur le site internet de Getpause au prix de 44€. Les promoteurs du chargeur sans fil face caché espèrent obtenir assez de fond pour attaquer une production industrielle en Asie et rendre leur produit accessible vous dès décembre 2018.

Rachèle Sidonie NTOCKE,  à Nantes

2 pensées sur “GetPause: le chargeur face caché

  • 23 août 2018 à 21 h 54 min
    Permalink

    Il est préférable de ne pas faire référence à une information (le site des créateurs) si vous n’êtes pas capable de le donner au visiteur. Vous lancez un concours en disant “il peut être acheté sur le site internet de Getpause…”? vous connaissez le nombre de résultat obtenu en faisant cette recherche? en conclusion votre Information est inclomplète

    Répondre
    • 25 septembre 2018 à 0 h 08 min
      Permalink

      Bonjour et merci pour votre remarque. Nous essayons tous les jours de améliorer. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.