La candidature de Paul Biya déposée

Le secrétaire général de ce parti au pouvoir, Jean Kuété a déposé la candidature du président national Paul Biya ce 13 juillet à Elections Cameroon (Elecam).

C’est allé très vite. Le président national du Rdpc Paul a annoncé sa candidature sur son compte Twiterr vers 10h ce 13 juillet. Puis, dès 16h30, le secrétaire général du parti Jean Kuété dépose le dossier de candidature de Paul Biya à la Présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun. A une semaine de la clôture de candidature, le président national du Rdpc et chef de l’Etat dissipe ainsi les doutes sur sa participation à ce scrutin. De même, il s’agit d’une réponse à des « appels pressants » des Camerounais d’ici et d’ailleurs à Paul Biya à se porter candidat.

Comme le Rdpc, certains partis politiques ont déjà déposé leur dossier :
– Mouvement des travailleurs du Cameroun (MTC) de Boboro Kekemo,
– Cameroon party for social justice (CPSJ) de Kissop Bertin
– Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) du Pr. Maurice Kamto.

Réactions des mandataires

Jean Kuété, Secrétaire général du Rdpc

Une fois la candidature déposée, le secrétaire général du Rdpc songe déjà à la victoire future. Ainsi, « le prochain mandat porte sur la consolidation de la paix indispensable au développement du Cameroun. Le pays est en chantier, il y a l’engagement de nouveaux travaux. Donc, il faut tout faire pour que le peuple camerounais vive en harmonie. »

Pr. Alain Fogué, Trésorier national du MRC

« On a attiré l’attention d’Elecam sur ses responsabilités dans cette élection. Sa responsabilité n’a jamais été aussi importante compte tenu de la situation générale du pays. Et, Elecam doit tout faire malgré le handicap qu’il a. Car la plupart des membres d’Elecam appartiennent au Rdpc. On a aussi évoqué le problème des votes dans les casernes qui ne sont pas des lieux ouverts au public comme le prévoit le Code électoral. »

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.