Ligue de football professionnel du Cameroun : Mtn élite one et élite two aux arrêts

Dans un communiqué rendu public ce 05 juillet 2018, le Général Pierre Semengue, président de la ligue, reporte la tenue des 30ème journées élite one et 25ème élite two pour faute de moyens financiers.

 

« les administrateurs de la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun en présence du Président du Syndicat des Clubs d’Elite du Cameroun (SYCEC), réunis ce jour, 05 juillet 2018 (…), ont constaté l’impossibilité de poursuivre l’organisation des Championnats(…) pour défaut de moyens financiers ». Voici la dernière nouvelle du football camerounais.

Pourtant, la récente matérialisation d’un mémorandum d’entente entre la Ligue de football professionnel du Cameroun et la LIGA espagnole sonnait comme une nouvelle aire à la LFPC. L’on y a vu le futur reluisant de l’instance du football professionnel au Cameroun. La nouvelle de l’incapacité de la ligue à  poursuivre et terminer les 2 championnats professionnels locaux est un véritable  coup de massue  sur la tête de l’univers sportif camerounais. La décision a été prise de commun accord entre les administrateurs de la Ligue et les présidents des syndicats des clubs d’élite du Cameroun réunis ce jour au siège de la Ligue.

Toutefois, il ne s’agit que d’un report comme le précise le communiqué. « ils decident de reporter à une date ultérieure ». Une réunion d’urgence est en cours au Ministère des sports et de l’Education physique, afin d’apporter une solution à ce problème.

OSM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.