Plan d’assistance humanitaire: les contributions avoisinent un milliard de FCFA

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma, organise une conférence de presse ce jeudi 5 juillet 2018. La rencontre porte sur les modalités d’utilisation de l’enveloppe du Plan d’assistance humanitaire d’urgence dont les contributions atteignent presqu’un milliard de Fcfa.

Le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary tient à détailler ce jour, les contours des opérations à mener. En effet, il s’agira, on le présume, de faire le point de la descente sur le terrain.

La conférence de presse du ministre de la Communication intervient au lendemain de la première rencontre du comité interministériel ad hoc tenue le 4 juillet 2018 à Yaoundé. Ces travaux présidés par le ministre de l’Administration territoriale,  définissaient le canevas d’activités à concrétiser. Selon Paul Atanga Njii,  ce sera « dès la semaine prochaine » dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Point des contributions

Lancé le 20 juin dernier par le premier ministre, cinq régions ont déjà manifesté leur élan de solidarité au Plan d’assistance humanitaire d’urgence. Se joint à la cause, la région de l’Est s’apprête à mettre la main à la poche. Pour l’heure, les totaux des contributions font état de près d’un milliard de Fcfa. Par ailleurs, d’autres appuis financiers se peaufinent de l’extérieur grâce aux partenaires au développement et pays amis du Cameroun.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.