Plan d’assistance humanitaire: place à l’action

La 1ère session du comité interministériel ad-hoc en charge de la coordination de la réponse humanitaire aux troubles dans le Nord-Ouest e le Sud-Ouest, présidée par le ministre de l’Administration territoriale, a eu lieu ce 4 juillet 2018 à Yaoundé.

Le Plan d’assistance humanitaire d’urgence dispose désormais d’un chronogramme d’activités à mener dès la semaine prochaine. C’est la principale résolution de la 1ère session du comité interministériel ad-hoc. Présidé par le ministre de l’Administration territoriale,  ce comité défini le plan de répartition de denrées pour la première phase.

Au cours de cette eencontre les participants ont discuté des stratégies de mise en œuvre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence. Entres autres membres dudit comité, les ministres, les gouverneurs, les préfets,  la Croix rouge camerounaise. Mais également les Églises catholiques des départements de la Manyu, Mémé et Mezam.

Plan d’assistance humanitaire: déjà plus de 600 millions collectés

Réaction de Paul Atanga Nji

« Les activités du comité vont débuter dès la semaine prochaine sur le terrain. Il s’agit des instructions du chef de l’État en vue de la concrétisation du Plan d’assistance humanitaire d’urgence. Car le chef de l’État demande la mise en place immédiate de ce Plan.  Donc, cette concertation a pour but de faire des clarifications de sa mise en œuvre sur le terrain. » Pour amples informations, le  porte-parole du gouvernement, organise une conférence de presse ce 5 juillet 2018 à Yaoundé.

Dieudonné Zra

Une pensée sur “Plan d’assistance humanitaire: place à l’action

  • 4 juillet 2018 à 21 h 50 min
    Permalink

    HI MR PRESIDENT YOU’RE HILLY WELCOME I’M VERY HAPPY THIS WELL HELPS PEOPLE TO COME BACK HOME WELL BRING BACK PIECE IN CAMEROON LONG LIFE GOOD LOOK GOD BLESSING TO YOU AND ALL PEOPLE OF GOOD WELL HOME CONTRIBUTED TO THE HOMANITERIAN ASSISTANCE PLAN OF ACTION THANKS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.