Présidentielle 2018: Paul Biya, le choix des chefs traditionnels

Réuni au Palais des congrès de Yaoundé, le Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun, vient d’appeler Paul Biya à se présenter candidat à la Présidentielle 2018.

Chefs traditionnels du Sud

Les chefs traditionnels du Cameroun associent leur voix à la série d’appels à candidature de Paul Biya. En effet, il est  président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir. Pour le président du Conseil des chefs traditionnels, Sa majesté, Alim Garga Hayatou, il est question de « conforter la candidature de Paul Biya. Un candidat déjà choisi par la grande majorité des Camerounais. » Aussi, a-t-il demandé à ses collègues d’assumer avec fierté cet engagement.

Sa majesté Alim Garga Hayatou

Sa majesté Désiré Effa, souligne qu’ils ont « des obligations envers celui-là même qui a amené nos populations à accepter ». Quant au lamido de Mokolo, Sa majesté El Hadj Yacouba Mohamadou Mourtalla, il confie que « nous allons sensibiliser davantage nos populations.  Une sensibilisation à répondre à l’appel à candidature de son excellence Paul Biya. »

Déclaration du Conseil faite par Seiney Boukar, Lamido de Kolofata

Sa majesté Seiney Boukar

« Le Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun, ses démembrements régionaux, départementaux et communaux, vous exhortent. Et, sollicitent respectueusement votre candidature à la prochaine élection présidentielle de 2018. Les chefs traditionnels du Cameroun vous témoignent leur soutien. Leur fidélité et leur loyauté à votre vision du Cameroun d’aujourd’hui et de demain. Excellence Monsieur le président de la République, vous êtes notre choix pour l’élection présidentielle de 2018. Ont signé tous les chefs traditionnels du Cameroun. »

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.