Qui est Frá Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto?

80e grand-maitre de l’ordre souverain de Malte en Italie, son altesse Frá Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto a été élu le 2 mai 2018 lors du Conseil complet d’État à Rome.

 

Biographie

Né le 9 décembre 1944 à Rome, Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto est issu d’une vieille famille noble de Trévise et Rome ayant un lien avec le Saint-Siège. En effet, son oncle, le journaliste Giuseppe Dalla Torre del Tiempio di Sanguinetto était directeur de L’Osservatore Romano de 1920 à 1960. Son frère Giuseppe Dalla Torre del Tiempio di Sanguinetto présidait la Cour de la Cité du Vatican. Et, lieutenant général honoraire de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Influencé par un entourage intellectuel, Dalla Torre a obtenu de nombreux diplômes au cours de ses études. Entre autres, Diplômé en Philosophie et Lettres classiques, archéologie chrétienne et histoire de l’art de l’Université de Rome « La Sapienza ». L’hôte du Cameroun était aussi bibliothécaire en chef et archiviste. Puis, directeur adjoint à la Bibliothèque de l’Université pontificale urbanienne où il a enseigné le grec classique. Ainsi, professeur de littérature et histoire de l’art, son altesse devient chevalier profès de l’ordre souverain de Malte.

Vie religieuse

Dalla Torre devient membre de l’ordre souverain de Malte en 1985. Ensuite, il a prononcé ses vœux religieux en 1993. Ce qui fait de lui un chevalier. En 1999, il a revêtu les attributs de grand prieur de la province de Lombardie-Vénétie. Cinq ans plus tard, il obtient le statut de membre du Conseil souverain en tant que grand commandeur. De 2009 à 2017, il est grand prieur de l’ordre souverain de Malte pour Rome.

Enfin, le 2 mai 2018, Dalla Torre se fait appeler, 80e grand maître de l’ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte. C’était à l’issue du Conseil complet d’État tenu à Rome. Par ailleurs, Frá Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto a reçu d’importantes distinctions étrangères. À savoir, Chevalier grand-croix de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges en 1995. Chevalier grand-croix avec étoile d’or de l’ordre du prince Danilo Ier en 2006.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.