Pr Anne Esther Njom Nlend, nouveau directeur du Centre hospitalier Essos

Le nouveau directeur, Pr Anne Esther Njom Nlend succède à Crescence Nga Eteme.

Le professeur Anne Esther Njom Nlend, le nouveau directeur, spécialiste de la survie du nouveau-né et son adjoint Alamine Mey Mahamat,  ont été installés dans leurs fonctions, au cours d’une cérémonie présidée au nom du directeur général, par le conseiller technique en charge de l’Action sanitaire et sociale et des Etablissements de soins, Ahmadou Lamou.

Précédemment chef de service de l’unité de néonatalogie et chef de service des affaires générales et des ressources humaines dans cette formation sanitaire de référence de la CNPS, le Pr. Anne Esther Njom Nlend et Alamine Mey Mahamat succèdent respectivement à Crescence Nga Eteme et à Ebeng Tung Martin. La première a été appelée à d’autres fonctions, cependant que le Dr Ebeng lui, a été admis à faire valoir ses droits à la retraite.

la biographie

Anne Esther Njom Nlend, âgée de 58 ans, travaille à l’Hôpital de la Caisse. Elle est experte dans différents domaines comme l’épidémiologie, les maladies infectieuses, la gynécologie. Elle a eu plus de 20 publications. Anne Esther Njom Nlend s’intéresse également aux maladies infectieuses, l’épidémiologie, la gynécologie.

Parcours scolaire

 Lycée Général Leclerc

  •   –  Yaounde 1972 – 1976

Lycée Joss

  •   –  Douala 1976 – 1978

Université Vistor Segalen-Bordeaux II

  •   –  Bordeaux 1978 – 1989

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.