Tournoi  Cemac de nanbudo 2018 : la compétition est lancée

Parades culturelles et messages patriotiques ont meublé La cérémonie d’ouverture du Tournoi Cemac de nanbudo 2018 au palais polyvalent des sports de Yaoundé ce 06 juin 2018.

L’ouverture du Tournoi Cemac de Nanbudo 2018 a été un moment de détente, mais surtout d’échanges et de brassage culturel au-delà des affrontements sur les tatamis.  Le président de la fédération camerounaise de nanbudo, par ailleurs président de la confédération, Me Jean François Mbassi, a appelé les athlètes à compétir dans le fair-play et la discipline.

Le mot du Minsep

Ouvrant le tournoi Cemac de nanbudo 2018, le Ministre des sports et de l’Education civique a remercié la world Wide nanbudo federation pour le choix du Cameroun pour  l’organisation de cette édition. Bidoung Kpwatt n’a pas manqué de rappeler les vertus du Cameroun en tant que nation sportive et de paix.

Le spectacle

Des démonstrations de Nanbudo ont meublé le reste de la cérémonie. Puis la compétition en elle a démarré par des Katas individuels. Camerounais burundais et tchadiens sur les tatamis pour cette catégorie. La soirée de ce 06 juillet est consacrée aux éliminatoires. Les finales du Tournoi de Cemac de nanbudo 2018 se dérouleront demain 07.

En rappel

6 nations d’Afrique centrale plus le Burundi prennent part à ce Tournoi de Cemac de nanbudo 2018. Le Cameroun est le vainqueur de la première édition qui s’est tenue à N’Djamena au Tchad en 2016.

 

Odeline Stella Mouazan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.