C’est officiel, Seedorf et Kluivert sont entraîneurs des Lions

Les deux néerlandais ont signé les contrats les liant au Cameroun ce 10 août à Yaoundé

Il est 1h25 minutes lorsque le duo d’entraîneurs des Lions Indomptables fait son apparition au Ministère des sports et de l’éducation physique. Les hôtes sortent d’une rude séance de travail avec le comité de normalisation de la fédération camerounaise de football. Le nouveau staff est accueilli par le Ministre des sports sous les projecteurs de la trentaine d’organes de presses qui ont veillé dans l’attente du grand moment.
Puis dans la salle de conférences du Ministère, les deux parties vont parapher le document. Le Ministre Bidoung KPWATT pour le gouvernement Camerounais, et chacun des entraîneurs des Lions à son tour.Deux maillots de la sélection nationale masculine senior, floqués de leurs noms respectifs sont remis aux nouveaux entraîneurs des Lions par le Ministre au nom du mouvement sportif camerounais.

Clauses du contrat

Clarance seedorf et patrick Kluivert s’engagent avec le Cameroun pour une durée de 4 ans. Les nouveaux entraîneurs des Lions devront assurer l’encadrement technique de l’équipe nationale masculine et le succès à tous les rendez-vous majeurs. La victoire de la Can 2019, la qualification à celle de 2021 et à la Coupe du monde 2022 en sont quelques-uns. Par ailleurs ils ont obligation de résidence au Cameroun pourront de temps à autre donner un coup de pouce à l’encadrement des autres équipes nationales.

Nouveau staff Honoré de servir le Cameroun

Après la signature de son contrat, le sélectionneur principal des Lions Indomptables a dit son honneur d’être au Cameroun pour l’accomplissement des tâches suscitées. “Je suis très heureux de partager le rêve du pays de développer le football. Heureux de participer à la réalisation du premier objectif de l’équipe nationale au prochain tournoi l’année prochaine. Nous nous sentons honorés d’être ici. Merci le Cameroun et soyez prêts, le travail commence dès maintenant “.
Pour Patrick Kluivert, la tâche sera diffile mais pas impossible.” C’est un travail très important. Le Cameroun est le vainqueur de la CAN 2017. Le groupe a beaucoup de potentiel. Je pense qu’on peut faire de grandes choses avec eux. On est conscients que ça va être dur”, a lancé le sélectionneur adjoint.
Les deux hommes arrivés à Yaoundé hier à l’aube ont quitté la capitale camerounaise ce 10 août. Ils reviennent dans quelques jours prendre officiellement fonction. Le staff complet sera connu incessamment.
Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.