Le Classement FIFA août 2018 favorable au Cameroun

Les Lions indomptables gagnent deux places de plus au Classement FIFA août 2018 publié ce 16 août.

Deux facteurs majeurs ont fortement influencé le Classement FIFA août 2018. Il s’agit de la récente coupe du monde Russie 2018 et et du nouveau mode de calcul de ce classement FIFA adopté en juin 2018. C’est la première fois que ce nouveau mode est appliqué. Avec cette nouvelle formule, la France prend naturellement la tête du Classement FIFA août 2018. Une place qu’elle n’a plus occupée depuis mai 2002. La Croatie enregistre également sa meilleur progression dans le classement fifa. Elle est 4ème avec 16 places de gagnées. Il en est de même de la Belgique, 2ème, qui gagne 1 place.

Le Cameroun dans le Classement FIFA août 2018

Malgré leurs deux places de gagnées, les Lions indomptables sortent du top 5 africain. L’équipe nationale du Cameroun qui a livré son denier match amical en mars 2018 tire profit du nouveau système de calcul fifa. Absents du mondial Russie 2018, les Champions d’Afrique n’auront pas été très actifs ces derniers mois. Néanmoins le ranking africain de ce Classement FIFA août 2018, ne change pas de trio de tête. La Tunisie, le Sénégal et la RDC restent en place. Le Ghana et le Maroc bouclent le top 5 africain.

Le Classement FIFA août 2018 en quelques points

Le top 5 du classement général est partagé entre l’Europe et l’Amérique du Sud. La France occupe la première place, suivie de la Belgique, du Brésil, de la Croatie et de l’Uruguay. L’Allemagne précédemment première perd 14 places et se retrouve au 5ème rang. L’Égypte enregistre la la plus forte régression. 65eme mondial et onzième africain, Mohamed Salah et son équipe ont perdu 20 places et 77 points. 116 matchs joués ont été pris en compte dans ce classement. La Belgique s’en tire avec le plus grand nombre de matchs pris en compte, 9 au total. La France a la plus grande progression en terme de points avec 150 gagnés, la Russie, pays hôte de la récente coupe du monde a fait le plus grand bond au classement. 48eme derrière le Cameroun, le pays de Vladimir Poutine gagne jusqu’à 21 places au Classement fifa août 2018

Voir le classement complet

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.