Lions Indomptables : les nouveaux sélectionneurs sont à Yaoundé

Clarance Seedorf et Patrick Kluivert sont venus officialiser leur statut d’entraîneur et entraineur adjoint de l’équipe nationale senior du Cameroun, les Lions Indomptables.

Depuis le 4 août dernier, les supporters des Lions Indomptables du Cameroun sont fixés sur l’identité des encadreurs techniques de leur selection. Depuis ce jeudi, ils ont bien plus qu’une preuve physique de l’engagement de ce tandem de grandes figures du football neerlandais pour leur équipe nationale.  Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables et son adjoint sont arrivés à Yaoundé pour finaliser le processus de recrutement. La signature du contrat au siège de la Fecafoot ce jeudi soir permet de faire la lumière sur le contenu de l’entente entre les néerlandais et le football camerounais.

Clarance Seedorf : “Thank you so much”

Il était exactement 3h et 45 minutes lorsque l’avion ayant à son bord le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun à frôlé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Accueilli par le comité de normalisation de la fecafoot et les hauts responsables du Ministère des Sports, Clarance Seedorf n’a fait aucune déclaration à la presse. Seulement quelques mots pour traduire sa joie d’être en terre camerounaise :”Thank you so much”. L’hôte a ensuite été conduit au Hilton Hotel en attendant l’arrivée de son adjoint.

 Patrick Kluivert au pays des Lions Indomptables

C’est à 12h37 que l’avion de la compagnie Kenya Airways a atterri avec à bord,  l’entraîneur adjoint des Lions Indomptables. Au bas de la passerelle, le président du comité de normalisation Me Dieudonné Happi, des responsables du ministère des sports. Ce sont des chaleureuses retrouvailles entre le coach principal Clarance Seedorf et son ancien coéquipier Patrick Kluivert. C’est devant une foule affolée que le cortège a quitté l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen pour le Hilton Hôtel. Une rencontre avec le ministre des sports était prévue avant la signature des contrats. Les deux sélectionneurs seront sur le plateau du JT de la CRTV.
Odeline Stella Mouazan 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.