Organisation Can Total Cameroun 2019 : la CAF soutient le Cameroun

La 3ème mission d’inspection de l’instance au Cameroun l’a fait savoir ce 13 août. Les experts de la CAF restituaient le bilan de 5 jours de travail sur les sites de la future Can.

Elle est loin, l’anxiété du début de la 3ème visite de la CAF qui se lisait sur les visages des membres du cocan le 7 août dernier. La pression a chuté, les deux parties sont rassurées, “le Cameroun sera prêt le jour dit”.

Une bonne note

“Ce que nous avons vu sur le terrain est très impressionnant. Le gouvernement a fourni d’énormes efforts pour accueillir la meilleure Can de tous les temps et cela nous ravit. Nous désirons vraiment que le Cameroun le fasse parce que nous savons que cela va impacter non seulement le Cameroun mais tout le continent africain.ce que j’ai vu à la présentation  était extraordinaire. Après la compétition je ne sais s’il y aura un seul pays africain avec autant d’infrastructures sportives. Le Cameroun est le cœur de l’Afrique. Le président Ahmad soutient à 100% ce que nous faisons ici. Nous lui avons rendu compte au fur et à mesure et il est très heureux. Personne ne retirera la compétition au cameroun. Le Cameroun est l’une des plus grandes nations de football en Afrique et dans le monde. “Ainsi s’est exprimé Amaju Melvin Prince le Vice président de la CAF” .

Des conseils

Le chef de la délégation de la 3ème mission d’inspection de la CAF au Cameroun a ajouté que l’instance était là pour apporter tout son soutien au Cameroun pour une organisation sans faille de cette compétition..
À son tour, Daniel Alexander Jordan, Membre du Comité executif de la CAF a appelé le Cameroun à s’approprier encore plus cet événement, afin d’en faire une expérience inoubliable. “il ne s’agit pas de la CAF, mais de ce que le Cameroun est capable de faire… Si vous faites bien, on ne dira pas que la CAF a réussi, mais on dira c’est le Cameroun qui a réussi…” a-t-il martelé.

Une oreille attentive

Sur cette note d’optimisme exprimée sous fond de conseils, le Ministre des sports et de l’éducation physique, président du cocan local a donné toutes les assurances du gouvernement camerounais pour une messe du football africain des plus exquises en 2019.
Odeline Stella Mouazan

Une pensée sur “Organisation Can Total Cameroun 2019 : la CAF soutient le Cameroun

  • 14 août 2018 à 11 h 25 min
    Permalink

    Il fallait être de mauvaise foi pour douter de notre capacité à organiser la première can à 24. Notre pays à les moyens matériels, humains et financiers nécessaires pour le faire, même s’il faut parfois déplorer un manque de volonté dû soit à un manque de patriotisme de la part d’acteurs directs sur le terrain, soit à une presse nationale trop libre malmenant sans le savoir les citoyens et dégradant par là leur amour pour la patrie. Tout est bien qui fini bien : nous sommes à la hauteur et nous nous montrons dignes. Rien ne nous arrêtera. Merci pour l’information et bonne continuation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.