Présidentielle 2018: le Rdpc organise sa campagne

En lice pour le scrutin du 7 octobre prochain, le candidat Rdpc, Paul Biya définit les directives de la campagne électorale, dans une circulaire adressée à tous les acteurs impliqués.

Dans cette circulaire, le candidat du Rdpc exhorte les militants à « consacrer le temps de la campagne à rechercher l’adhésion totale des électeurs. » Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais mise sur une campagne inclusive. « Car, la campagne que nous allons mener se veut une campagne d’ouverture et de rassemblement » précise Paul Biya, candidat national du Rdpc. L’objectif étant d’agir à l’unisson, de faire bloc en vue de la victoire au soir du 7 octobre 2018.

Le porte-à-porte

Le Rdpc entend privilégier une  « très grande proximité sur le terrain ». Ainsi, ses équipes veilleront à rencontrer les potentiels électeurs où ils se trouvent. De quartier en quartier, de village en village, voire de maison en maison, aucun espace de vie ne sera négligé indique la circulaire du Rdpc. En effet, le porte-à-porte vise à dialoguer, écouter et parler de vive voix avec chaque électeur. Les échanges portent sur la pertinence et le bien fondé des propositions de ce parti au pouvoir pour un Cameroun de paix.

A l’étranger

Les commissions spéciales de coordination  s’occupent:
– De la campagne électorale du candidat du Rdpc dans leurs zones de compétence respectives.
– Des contacts avec les autorités diplomatiques et les démembrements d’Elecam.
– De la désignation et de l’encadrement des scrutateurs du parti dans les bureaux de vote.
– Du suivi de la distribution des cartes d’électeurs.
Par ailleurs, le candidat du Rdpc invite toutes les équipes de coordination à travailler en parfaite symbiose.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.