Présidentielle 2018: les bulletins de vote seront livrés à temps

Constat fait par le président du Conseil électoral descendu sur le terrain ce 30 août 2018 afin d’apprécier le niveau de fabrication des bulletins des candidats en lice.

Le 20 septembres tous les bulletins seront disponibles dans les régions et la diaspora. Le directeur général a visité les trois sites de la ville de Yaoundé en charge de la production et du conditionnements de ces bulletins.

A l’imprimerie nationale

Une centaine de jeunes prêtent une main forte à l’Imprimerie nationale pour la fabrication des bulletins. C’est le premier arrêt de la délégation conduite par le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe ce jeudi. En effet, Elections Cameroon y a passé une commande de 8, 5 millions d’enveloppes. Selon le directeur de l’Imprimerie, Walter Paul Komo, 6, 5 millions sont déjà disponibles. Le délai du 5 septembre sera donc respecté.

A la SOPECAM

La Société de Presse et d’Editions du Cameroun a déjà livré les bulletins de 5 candidats en lice sur les 9. Visiblement satisfaits du travail abattu, Enow Abrams Egbe et sa délégation ont encouragé les petites mains derrière les machines. Quant au directeur de Sopecam, Marie Claire Nnana, elle rassure sur la disponibilité d’ici lundi 3 septembre, des 90 millions de bulletins de campagne et de vote.

Base aérienne 101

C’est la dernière escale de l’équipe conduite par Enow Abrams Egbe. En effet, la Base aérienne constitue le lieu de conditionnement de tout le matériel électoral avant d’être acheminé dans les dix régions. Par conséquent, une sécurité accrue y règne. Ici, l’on prévoit des cartons pour la diaspora.

Par ailleurs, les camions transportant les packages pour les isoloirs attendent leur déchargement. Déjà dans les prochaines heures, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, recevront leur matériel. Pour accélérer ce processus, 350 étudiants recrutés pour la circonstance, apprêtent les cartons. L’ensemble du matériel de vote devra parvenir aux dix régions avant le 20 septembre 2018.

Voilà qui donne de la satisfaction au président du Conseil électoral, le directeur général d’Elecam, Erik Essousse et les membres d’Elecam. D’ailleurs, Enow Abrams Egbe a salué le professionnalisme de tous ces partenaires engagés dans le bon déroulement de la Présidentielle 2018 au Cameroun.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.