Présidentielle 2018 : les femmes du Rdpc élaborent leur stratégie de campagne

Le bureau national de l’Organisation des femmes du Rdpc a tenu un séminaire ce 13 août 2018 à Yaoundé. A l’ordre du jour l’élaboration de la stratégie de campagne au féminin.

64 femmes, membres de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc) se sont réunies lundi 13 août 2018 au siège du Rdpc à Yaoundé. C’était à l’occasion d’une réunion des membres du bureau national initiée en prélude à la tenue de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 à laquelle prend part, Paul Biya, leur camarade et président de parti.

Pendant plus de 7 heures, elles se sont regroupés en commission pour préparer leur programme de campagne, notamment les activités et les documents y relatifs.

 

Résolutions

A l’issue de la rencontre les femmes du Rdpc ont adopté les résolutions suivantes :

–          L’argumentaire de campagne qui sera proposé au président national du Rdpc ;

–          Le guide de la militante du Rdpc en campagne électorale ;

–          L’organisation des séminaires régionaux de formation et d’information des responsables des sections de bases de l’Ofrdpc

–          Le message de compassion et de réconfort à l’endroit des militantes de l’Ofrdpc, les sympathisants et les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest concernées dans le cadre des revendications sécessionnistes ;

–          L’intégration des membres du bureau national de l’Ofrdpc dans les équipes de campagnes ;

–          Le bureau national a hautement salué les œuvres de Madame Chantal Biya au côté de son illustre époux

–          Un engagement solennel de l’Ofrdpc à l’endroit du candidat du parti à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

Une campagne de proximité

Au cours de la cérémonie de restitution, la présidente de l’Ofrdpc, Yaou Aïssatou a remercié la participation des différents membres et a salué l’engagement de chacune d’elle à soutenir sans relâche leur favori. Une lettre d’appel au plébiscite à ce dernier, a été rédigée à cet effet. « La campagne doit être d’une extrême proximité. Et nous allons toutes nous mobiliser pour porter une victoire historique et prouver à notre champion qu’il peut compter sur la force que constitue les femmes », a-t-elle- martelé.

La réunion qui s’est tenue en présence du Secrétaire Général du Rdpc, Jean Kuete, donne le coup d’envoi de la série de rencontres sur l’étendue du territoire camerounais pour la mobilisation de tous les membres de l’Ofrdpc.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.