Sodecao : les nouveaux dirigeants installés

La cérémonie d’installation du Pca, du Dg et du Dga de la Sodecao vient d’avoir lieu à Yaoundé. 

 

La nouvelle équipe dirigeante de la Société de Développement du Cacao (Sodecao), nommée par décret présidentiel le 24 juillet 2018, est désormais en poste. Zacharie Ngba, Président du Conseil d’Administration, Jean-Claude Eko’o Akouafane, Directeur Général et Enang James Enang, Directeur Général Adjoint ont été installés au cours d’une cérémonie que présiait  le ministre de l’Agriculture et du Developpememt Rural, autorité de tutelle technique.

Aux nouveaux responsables, le ministre Henri Eyebe Ayissi recommande d’œuvrer pour les producteurs. Ils doivent permettre à l’agriculture camerounaise de rester ce puissant levier du processus d’industrialisation et de l’économie nationale dans son ensemble.

Qui est Jean-Claude Eko’o Akouafane

Le nouveau Directeur Général de la Sodecao est né le 4 septembre 1957 à Enongal par Ebolowa, région du Sud. C’est un époux et père de famille. C’est un Administrateur civil Principal hors-échelle à la retraite, produit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature de Yaoundé. Jean-Claude Eko’o Akouafane est titulaire d’une Licence en Droit public, d’une Maîtrise en Sciences économiques obtenues à l’Université de Yaoundé.

Sur le plan professionnel, il a occupé plusieurs postes de responsabilité :

–          Chef du Service du Courrier au ministère du Commerce et de l’Industrie

–          Chef du Département Administratif et Financier au Cenema

–          Chargé d’études assistant puis sous-Directeur du budget et du personnel au ministère des Postes et Télécommunications

–          Directeur des Affaires générales dans les services du Premier Ministre

–          Conseiller Technique au sein du cabinet du Premier Ministre

–          Secrétaire Général du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural de 2007 à 2017.

 

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.