Transport: Garanti Express suspendu

La responsabilité d’un transporteur de l’agence de voyage Garanti Express est établie dans un accident de la circulation survenu le 18 juillet dernier.

Un mois sans activités. La sanction infligée à Garanti Express par le ministre des Transports fait suite à une enquête technique. Mais aussi administrative mettant en cause un conducteur de cette agence dans l’accident mortel du 18 juillet dernier sur l’axe Douala-Yaoundé. Bilan,un mort et de nombreux blessés. En effet, selon un communiqué signé le 31 juillet par Jean Ernest Ngalle Bibehe, cette compagnie de transport interurbain a fait preuve de ” non-respect manifeste de la réglementation en vigueur”.

Sanctions

Concernant Garanti Express, le communiqué du ministre des Transports est formel. Compte tenu de la gravité des faits, le ministre a pris deux mesures fortes, « Sans préjudice de poursuites judiciaires éventuelles et à titre conservatoire ». D’abord, la suspension de la licence ordinaire de transport public de 2e catégorie accordée à Garanti Express pour un mois. Ensuite, la suspension de permis de conduire N° NW-116693-10, catégories B, C et D, délivre le 19 avril 2017 à Bamenda à M. Njanyu Drefuse Tantho pour une durée de 12 mois. Monsieur Tantho étant le conducteur du bus au moment de l’accident.

Dieudonné Zra

2 pensées sur “Transport: Garanti Express suspendu

  • 2 août 2018 à 6 h 54 min
    Permalink

    Le Cameroun avec un gouvernement pleins des bêtises. Ce bet ministre de transport doit d’abord comprendre qu’il n’a pas des routes au Cameroun. Et il foudrais d’abord arranger ces routes la. Vous êtes vites a pénaliser mais rien n’est faites pour améliorer les conditions. L’axe lourd Yaoundé- Douala c’est comme la route d’un sous quartier au etas unis. Et ces ministres visitent les pays étrangers, et ils voient comment les routes son bien construire et organiser. Ces idiots ne peuvent pas fait pareil au Cameroun. Les idiots comme ça. Regardez le cas de Eseka. 36 ans de sorcellerie. N’importe quoi.

    Répondre
    • 22 septembre 2018 à 19 h 59 min
      Permalink

      Bsr et merci de donner votre avis sur la question. Nous sommes contents de vous compter parmi nos abonnés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.