Uniffac : le Cameroun à un pas de la Can u17 Tanzanie 2019

Les lionceaux affrontent le Congo Brazzaville en finale du tournoi qualificatif zone Uniffac le 12 août prochain.

Les deux équipes les plus redoutables de la zone Uniffac U17 vont devoir se crêper le chignon à l’Estadio de Malabo. Les lionceaux sont venus à bout de la Guinée Équatoriale par un score de 2 buts à zéro et les petits Diables rouges ont écrasé la RCA en demi-finales 4 à 0.

Une odeur de revanche

La récente coupe de l’uniffac tenue en avril 2018 a laissé un goût amer à l’équipe congolaise. Réputés pour être la meilleure équipe de la zone Uniffac, les petits Diables rouges se sont vus éliminés en demi-finales par le Cameroun par le plus petit score. Alors champion d’Afrique en titre, le Congo avait perdu la face devant toute la zone Uniffac et aussi son titre de champion. D’ailleurs pour se consoler le coach congolais de nationalité brésilienne Candido Filho (Valdo) avait déclaré que l’objectif n’était pas de gagner la coupe mais de mieux se préparer pour le tournoi qualificatif de la Can 2019.
Aujourd’hui le Cameroun est champion de l’uniffac et le Congo plus que jamais déterminé à laver son honneur en éliminant le champion de l’uniffac en titre. La rencontre de ce dimanche s’annonce donc très rude.
Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.