58ème édition de la coupe du Cameroun de football : 32 buts pour une  finale  

C’est le nombre  de fois où le ballon a touché le fond des filets pendant les plus de 240 minutes jouées au cours des deux demi-finales âprement disputées ce week-end au stade militaire de Yaoundé.

Il aura fallu 120 minutes à chacune des équipes qualifiées en finale de cette coupe du Cameroun pour arracher son ticket. Le temps règlementaire, plus le temps additionnel et les prolongations, pour terminer avec la fatidique épreuve de tirs aux buts. Du suspens jusqu’à la dernière seconde de jeu. Ces Demi-finales étaient  à l’image de ce que l’on voudrait que le football soit définitivement au Cameroun. Tant sur le plan des spectateurs que sur celui du jeu. Les rencontres Lions blessé de Fotouni # Panthère fc du NDE ce samedi et Eding fc de la LEKIE # Unisport du Haut Nkam pour deux tickets à la finale de la 58ème coupe du Cameroun de football ont produit du beau spectacle.

Lion Blessé # panthère du Nde : 15+2

Derby régional, affrontement de deux clubs de Mtn élite two et surtout de deux outsiders. La rencontre lion blessé et Panthère pour représenter la région de l’ouest en finale de la coupe du Cameroun 2018 a produit 17 buts. 2 dans le temps règlementaire et 15 lors des tirs aux buts. C’est Lion Blessé qui viole le premier, les goals de la panthère. Le fauve réagit et ralentit l’élan de son adversaire. 90 minutes de jeu s’écouleront, puis 120, mais le score reste inchangé, 1 but partout. C’est l’épreuve des tirs aux buts qui viendra les départager. 8 contre 7 en faveur de Lion Blessé. Un arrêt du gardien NOAH OMBEDE est venu tuer l’espoir de la panthère du Nde.

Eding Fc # Unisport : 15 buts marqués

Le duel a produit 2 but dans le temps règlementaire, et 13 aux tirs aux buts. Eding fc qui a ouvert e score à la 18ème par l’entremise d’Alfred MEYONG A ETONG, aurait pu rendre cette demi-finale de la coupe du Cameroun moins prolifique. Mais à 3 minutes de la fin de la rencontre, alors que ses supporters célèbrent déjà la victoire, Eding Fc commet une erreur fatale dans sa surface de réparation. Le flambeau de l’Ouest, très combattif, en profite et égalise. La pendule revient à 0. Les 30 minutes supplémentaires ne départageront pas les deux protagonistes. Et les voici aux tirs aux buts. 11 tirs exécutés par chacune des équipes. Mais Eding met 8 au fond des filets et Unisport 7 . Eding fc de la LEKIE est en finale
Ce sera donc une finale très disputée. Un duel entre le championnat de première division et celui de la division inférieure. Un affront entre la région du centre et celle de l’Ouest. Une bataille entre un ancien champion et un bleu de la coupe du Cameroun de football.
Odeline Stella MOUAZAN

Une pensée sur “58ème édition de la coupe du Cameroun de football : 32 buts pour une  finale  

  • 4 septembre 2018 à 5 h 09 min
    Permalink

    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.