Annee scolaire 2018-2019 : la rentrée effective au Nord-Ouest et au Sud-Ouest

Quelques jours après le lancement de la nouvelle année scolaire 2018-2019, les cours reprennent progressivement dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

L’accalmie se prononce peu à peu dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord. Et alors que la rentrée scolaire est là, les cours reprennent tout doucement dans les établissements pourtant fermés il y’a quelques jours.

Le ministre de l’Education de base, Youssoufa Hadjidja Alim, en visite de travail dans la région du Nord-Ouest, a visité des écoles à Bamenda. Ceci pour encourager les enfants à aller à l’école. Elle a par ailleurs profité de cette visite pour lancer officiellement les activités de la rentrée scolaire 2018-2019.

Engouement

Depuis lundi 3 septembre, on note une augmentation du taux de fréquentation scolaire dans ces régions. Les rapports indiquent que malgré les attaques répétées dans ces régions, les élèves et étudiants ont vaincu la peur et sont allés à l’école. Les autorités administratives des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ont d’ailleurs salué le courage des étudiants et des parents qui ont défié les fauteurs de trouble.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.