Le top départ de Joshua Osih

Une centaine de militants et de curieux ont pris part au lancement officiel de la campagne électorale du candidat du Social Democratic Front, Joshua Osih. C’était ce 22 septembre 2018 à Douala.

C’est une ambiance de foire foraine qui règne ce samedi 22 septembre 2018 au rond-point Bonaberi sis à la sous-préfecture de Bonassama.

Il est à peine 9h et déjà les militants du Social Democratic Front ont envahi les lieux. Ici, les coups de sifflets et les youyous plantent sans difficulté le décor.

Jeunes, moins jeunes, vieux, hommes et femmes, ont fait le déplacement par dizaine pour accompagner leur candidat.

Entre chants et pas de danses à l’endroit de leur président, les militants récitent des poèmes dont les paroles ont visiblement été bien apprises.

Commodités

Alors que la distribution des tracs, des affiches et des tee-shirts Osih 2018 se font, le comité d’organisation définit les angles.

Celui que les militants du Sdf appellent respectueusement « le président » se fait attendre, mais d’ici quelques minutes, la caravane composée de plusieurs dizaines de voitures prendra la route pour un itinéraire constitué à cet effet.

Dans un costume deux pièces bleu nuit, il fait une apparition fulgurante à bord d’un Prado de marque Toyota.

La foule nombreuse l’entoure rapidement. Pas moyen pour lui de faire un pas loin de son véhicule. Résultat, il reprend sa place dans celle-ci. Pas de soucis en tout cas, car l’heure du départ a déjà sonné.

Oui, le candidat Joshua Osih a choisi de faire une campagne de proximité. Et pour cette première journée y dédiée, c’est la région du Littoral qui a été choisie. L’itinéraire Bonaberi – Moungo Nord – Moungo Sud – Santchou – Dschang est celui-là qui aura le privilège d’accueillir en grandes pompes, Joshua Osih, le seul député candidat à l’élection présidentielle 2018.

Jeanne Ngo Nlend

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.