Les Jeunes de l’extrême-Nord exigent plus de boulot et moins de promesses à Joshua Osih

Lors de son passage dans les villes de la région de l’Extrême-Nord, les jeunes ont exprimé leurs doléances à Joshua Osih, . Candidat du SDF, de passage dans leur région. Ils veulent des emplois stables et correctement rémunérés .

Difficile de sortir la tête de cette foule sans cesse grandissante. Nous sommes à Maroua, il est bientôt 23h30 et pourtant, la foule qui accueille le candidat du Social Democratic Front, Joshua Osih, n’a pas l’air de se lasser d’être là.

Les jeunes, plus nombreux que le reste des hôtes, scandent sans cesse. « Presi, presi, nous voulons le travail ». Malgré la bousculade et le brouhaha qui rendent l’ambiance lourde, Joshua Osih réussit à apprivoiser son public.
Pendant une trentaine de minutes, il va les rassurer. « Si vous avez lu mon programme social, vous savez que je vous offrirai du travail. Moi, à Etoudi dès l’annonce des résultats, je réaliserai mes promesses », déclare-t-il.

Il poursuit ensuite, je suis Camerounais et je rêve d’une vie meilleure autant que vous. Vous sortirez du chômage. Mais pour que ce ne soit plus des rêves, le 07 octobre 2018, lorsque vous irez dans un bureau de vote remplir votre devoir de citoyen, mettez le bulletin rose dans l’envelloppe et jettez- la dans l’urne », explique t’il.

À Yagoua, Kaele, Mayo Kani, Loutoum, Guider, etc., l’euphorie est la même, les revendications aussi. À moto, à bicyclette ou à pied, les jeunes ont salué le passage du candidat dans cette partie du pays.

Au 8eme jour de sa campagne électorale. Joshua Osih reste serein et entend rencontrer les jeunes de toutes les régions. Conscient sûrement des défis qui sont les tiens.

Il sera à Ngaoundere ce soir pour son dernier meeting dans le septentrion.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.