Présidentielle 2018 : Adamou Ndam Njoya, campagne en toute discrétion

Pour le président de l’UDC, la meilleure approche est la propagande de personne à personne.

Point besoin de bruit pour se faire entendre. Le candidat de l’Union Démocratique du Cameroun semble avoir une stratégie toute particulière pour la campagne de la présidentielle 2018. Depuis le début de la propagande en effet, les partisans de l’UDC s’activent sur le terrain de façon silencieuse. Pour eux, il n’est pas utile de faire une campagne populaire, voire populeuse. Le contact direct avec le citoyen est la seule approche qui portera fruit au soir du 7 octobre.

Loin des caméras et des hommes de médias, les équipes se déploient sur le terrain pour conserver, séduire et gagner l’électorat. Présentation du programme politique et déclinaisons des actions du futur président constituent les activités de ces descentes sur le terrain. jusqu’ici, les hommes de Ndam Njoya se sont déployés dans les régions du centre, du sud, du nord et de l’ouest. L’honorable Hermine Patricia Tomaino, épouse du candidat, s’est jointe aux partisans pour certains meetings.

L’expérience du candidat

Les activités sont menées pour le moment en l’absence du candidat. Pour son équipe, pas besoin de descendre sur le terrain, le candidat a l’expérience des élections présidentielles. Il ne fait plus dans le spectacle. En effet, Adamou Ndam Njoya en est cette année à sa quatrième candidature. Il s’était déjà présenté en 1992, 2004 et 2011. Pour les sympathisants du candidat, les apparitions publiques ne sont en aucun cas gage de victoire. D’après Jean Claude Soptieu, membre du bureau politique de l’UDC, « au-delà du candidat, ce sont d’abord ses idées qu’on accepte. C’est le projet de société qui motive à choisir x plutôt que y. Adamou Ndam Njoya est déjà connu, nous ne faisons que rappeler aux populations ses idéaux ».

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.