07 octobre 2018 : l’EST a voté

De bertoua à Batouri , Garoua Boulai ,Belabo , ABong-Mbang ,Messamena , les fils de l’EST ont accompli leur devoir citoyen ce 07 octobre avec fierté sous le regard des autorités .

Le gouverneur de la région de l’EST était l’un des premiers camerounais à accomplir son devoir citoyen ce 07 octobre dans la ville de Bertoua . Le numéro 1 de la région a ensuite fait le tour de quelques bureaux de vote pour s’enquerir de la situation:”Je suis satisfait , parce que la camapgne électorale dans la région de l’EST a été calme. De nombreux partis politiques ont battu campagne ici et tout s’est bien passé. Les nouvelles qui me viennent des départements font savoir que tout va bien .

Dans la Kadey : aucun incident

Premier camerounais à jeter son bulletin dans l’urne à Batouri , le préfet de la kadey ABOUBAKAR IYAWA s’est exprimé :”je suis très satisfait . Aucun incident majuer signalé quelque part.Toutes les mésures ont été prises pour sécuriser tout le processus.

Haut Nyong  : le sentiment d’un devoir accompli

Ils ont voté près des leurs et le prefet du Haut Nyong a veillé . Selon GODLIVE MBOKE NTUA ,”les camerouanis  partout dans le haut Nyong ont voté dans le calme.

Cyrus NGO’O dans son Maleuleu natal :”En tant qu’élite de ce village , j’ai le devoir d’encourager mes frères et soeurs à venir faire la même chose que moi “.

Tout à côté à MESAMENA ,  le sénateur Benjamin AMAMA n’attend plus que le plébiscite de son champion:”J’ai choisi parceque je voulais accomplir mon devoir de citoyen en famille  “.

à Bagofit , c’est le Ministre Joseph LE qui exprime son sentiment de satisfaction :”il s’agit à la fois d’un droit et d’un devoir .Je viens d’accomplirs cela avec beaucoups de plaisir et de satisfaction”.

 

Odeline Stella Mouazan 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.