3ème journée Éliminatoires Can 2019 : Les Lions éteignent le feu malawite

 

Les flammes malawites se sont éteintes sous la pression des rois de la forêt 0 but contre un ce 12 octobre au stade omnisports de Yaoundé.

La rencontre comptait pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019. Le Cameroun, leader du groupe B jouait l’honneur, car déjà qualifié en tant que pays hôte. Mais c’était également une sortie importante. La première du tandem Seedorf-Kluivert sur la cuvette de Mfandena devant des milliers de camerounais.

Début timide

Soucieux de redorer leur image après la prestation approximative aux Comores, Éric Maxime Choupo Moting (le capitaine du jour) et ses coéquipiers engagent la rencontre avec vigueur. De nombreuses occasions manquées devant le portier malawite, font perdre patience aux spectateurs. “Ce match est nul, il est inadmissible que 20 minutes après le début d’un Cameroun-Malawi il ny’ait de but”, lance un monsieur, et à une dame de conclure “nous espérons que les Lions ne vont pas nous décevoir”. L’arbitre siffle la fin de la première phase, 0 but partout.

Le réveil

De retour de la pause, les deux équipes reviennent plus engagées. D’ailleurs le Cameroun subit le Malawi pendant les 15 premières minutes. Les Lions menacés, se réveillent. 62 ème minute, Pierre Kunde Malong (première titularisation avec les Lions), opère une de ses nombreuses sorties de zones et trouve Frank Zambo Anguissa devant la surface de réparation. Combinaison parfaite avec le capitaine qui, par un frappe enroulée, envoie le boulet au fond des filets adverses et change le cours du match. Cameroun 1-malawi 0.

Dernières minutes

À la 67eme, le coach Camerounais effectue un remplacement utile. Faï Collins qui entre à la place de Gérôme Onguene peu productif va donner un nouveau rythme à l’axe.
La suite quelques occasions infructueuses. Le score restera inchangé.
Le retour se joue mardi prochain. Le Cameroun sera en terre malawite.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.