Drame : 2 morts et 4 blessés à la paroisse de Minkan

Deux morts et 4 blessés. C’est le bilan provisoire de l’effondrement de la paroisse Sainte Marceline de Minkan à Yaoundé survenu mercredi 17 octobre 2018.

La paroisse catholique de Minkan dans l’arrondissement de Yaoundé IV est en deuil. Suite à la forte pluie qui s’est abattue dans la ville dans la journée du 17 octobre 2018, la toiture et les murs du nouvel édifice encore en chantier n’ont pas tenu.

Bilan

Malheureusement deux chrétiennes, Apolline Menkene et Elisabeth Bekono Mbarga n’ont pas survécu. Pendant que quatre blessés ont été conduits à l’hôpital Central de Yaoundé pour une prise en charge rapide.
Selon Adalbert Eloundou Ndoung Mvé, curé de la paroisse de Minkan, au moment où la chapelle s’effondrait, le groupe du rosaire, un prêtre et quelques fidèles étaient en pleine prière.

Film du drame

« Dans la journée de mercredi, une forte pluie s’est abattue dès 16h30 sur le territoire paroissial de Minkan. Pendant la forte pluie, l’ancienne église paroissiale qui était à l’intérieur du nouveau bâtiment que nous sommes en train de construire s’est effondrée complètement et entrainant la chute d’un des nouveaux murs arrière qui s’est abattu sur le presbytère et les voitures qui étaient garés sur le parking », déclare-t-il.

Depuis lors…

Les riverains de Minkan ne quittent pas les lieux du drame. Tandis que les domiciles des chrétiennes défuntes sont pris d’assaut par les amis et connaissances. A la paroisse, Abbé Emmanuel Tadé Abena, un émissaire de l’archidiocèse de Yaoundé a fait le déplacement pour accompagner le curé, les paroissiens et les familles éplorées.
Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et de nombreux volontaires, les fouilles se poursuivent. Ceci
pour s’assurer que d’autres corps ne se trouvent pas sous les décombres.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.