Jean Nkuete dans le Nord Ouest

Le Secrétaire Général du RDPC, dénonce l’abandon de cette région par les autres équipes de campagne. Jean Nkuete était en visite d’évaluation de la campagne du candidat Paul Biya mardi à Bamenda.

Où sont ces politiciens? Ils vous ont abandonné ! On les voit seulement à la télévision battre campagne dans les zones en sécurité, loin de vous. Mais, le RPDC et ses dirigeants ne vous laisseront pas, surtout dans les moments difficiles que vous traversez “. C’est ainsi que s’exprime le président de la commission nationale de supervision de campagne du candidat Paul Biya au sein du RDPC. C’est une salve d’applaudissements et des cris de joie retentissent du palais des congrès de Bamenda après ces propos de Jean Nkuete.

Des responsables politiques déterminés

La fièvre de la campagne électorale envahie aussi la région du Nord-Ouest. Elle a surtout atteint les militants du RDPC.  Les responsables locaux de la campagne RDPC l’ont attesté. Tour à tour, le président de la section RDPC Mezam I-B Cletus ANYE Matoya , et davantage sa camarade de la section Mezam I-A, Brigette NEBA affichent ainsi leur assurance. Le contexte de la tenue de cette élection ne leur échappe évidemment pas. Et malgré les menaces , ils rassurent effectivement l’hôte du jour, Paul Biya peut toujours compter sur le Nord-Ouest.

Aux urnes malgré les difficultés

La première semaine de campagne pour le président Paul Biya est une réussite. C’est le rapport du coordonnateur régional pour le Nord Ouest qui l’atteste. Philémon Yang affirme que les 7 commissions départementales ont procédé aux lancements de la campagne. Conformément à la circulaire du président national du Parti, les stratégies adoptées sur le terrain sont le porte à porte et le bouche à oreille. A l’épreuve des faits, elles sont très efficaces. Elles ont ainsi permis de convaincre les indécis, a déclaré le Premier ministre.

Jean Nkuete satisfait

Jean Nkuete a quitté Bamenda avec la ferme conviction que Paul Biya sera effectivement réélu dimanche prochain. Le secrétaire général du comité central du RDPC n’a pas manqué de présenter à l’assistance le bulletin blanc du candidat du RDPC  à le glisser dans l’urne le 7 octobre. Le meeting a connu la présence de la présidente du bureau national de l’Organisation des femmes du RDPC, Yaou Aïssatou. Les militants de la Mezam ont remis un cadeau à Chantal Biya, l’épouse de leur champion.

Augustin Guizanna à Bamenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.