MONATELE DANSE AU RYTHME DU RDPC

Le meeting de lancement de la campagne présidentielle de samedi 22 septembre de Monatélé a vu la participation des partis alliés au RDPC, tel que le Parti Alliance Libérale (PAL) et l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP).

MONATELE

La campagne électorale du RDPC dans la Lekié a été lancée selon les directives prescrites par la hiérarchie du parti. Le RDPC se mobilise comme un seul homme pour garantir une victoire éclatante et sans appel au président candidat Paul Biya le 07 octobre 2018. Il faut avouer que le Rassemblement du Peuple Camerounais était démocratique à Monatélé, on a vu une population se lever comme un seul homme autour de la candidature du président candidat.

Cette cérémonie qui était organisée sous la houlette du président de la commission communale, le président de section Rdpc Lékié Ouest I Théophile Tsala Eloundou a eu comme invité spécial le président de la commission départementale, par ailleurs ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayissi.

Voici quelques assertions qui ont marqué les esprits :
« Le président Biya a donné les gages qu’il est l’homme qui peut le mieux répondre aux défis auxquels le Cameroun fait actuellement face. Il faut donc convaincre tous ceux qui sont autour de nous à voter pour notre candidat. Aucune voix ne doit manquer à l’appel », a souligné devant la presse le président national du PAL Célestin Bedzigui.

« Dans la Lekié nous avons une exigence de qualité. Nous tenons sur la qualité de la victoire qui dépendra de la qualité de la campagne, parce que nous avons aussi la qualité de notre candidat. Il faut une mobilisation optimale de toutes les énergies afin d’accorder au président Paul Biya le maximum de suffrages de ceux qui sont inscrits sur les listes », a rappelé pour sa part le président de la commission départementale de la compagne du RDPC dans la Lekié, Henri Eyebe Ayissi.

Pour le représentant de l’UNDP, « nous sommes réunis pour assurer la victoire à notre candidat commun : Paul Biya ». La même effervescence en faveur du candidat du RDPC a été vécue la veille à Obala, à travers la forte mobilisation des jeunes des neuf sections départementales que compte la Lekié.

À l’issue de cette démonstration de force, nous avons été ébloui par la capacité du RDPC à fédérer autour de lui plusieurs partis politiques, mais aussi et surtout la population de Monatele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.