Paul Biya en symbiose avec l’Extrême Nord

Le président candidat du RDPC, Paul Biya était en campagne ce samedi à Maroua

 

Pour son premier meeting de campagne, ce samedi au stade Yaya Dairou, Paul Biya a revêtu le statut du candidat ayant  « la force de l’expérience ». Il revendique une meilleure maîtrise des enjeux de l’avenir du Cameroun. A l’aéroport de Maroua Salak, il salue 250 personnes, avec une parole ou un regard pour chacun. A la fin du meeting, il déjoue le protocole en s’autorisant un bain de foule, contact direct avec ces militants qui ont bravé la chaleur et le soleil.  Avec la même énergie, il prend soin de  saluer  les populations amassées le long de l’itinéraire emprunté par son cortège dans la ville de Maroua.

 Les annonces

Le candidat Paul Biya annonce dans son message,  que les années à venir seront capitales pour le développement du Cameroun. La principale urgence sera la résolution des crises, en alliant fermeté et dialogue. Il aura ensuite la poursuite de l’idéal démocratique dans un Etat unitaire. Mais pour Paul Biya, il est temps  d’explorer davantage les richesses du sous-sol camerounais, d’exploiter les terres les plus fertiles pour renforcer le progrès social. Le président candidat annonce la réhabilitation des anciens barrages, la construction des nouveaux barrages et un recours à l’énergie solaire.

Paul Biya et l’Extrême Nord

Aux populations de l’Extrême Nord, le président Biya adresse ses félicitations pour leur contribution à la victoire contre Boko Haram. Il les invite à rester vigilants, tout en contribuant à l’action publique de revitalisation des zones affectées par Boko Haram. Paul Biya partage le rêve de la construction de la voie ferrée Ngaoundéré – Ndjamena, via Kousseri. Une telle infrastructure aurait certainement des effets importants. La 9è visite du Président Paul Biya à Maroua, a renouvelé l’estime réciproque entre le candidat et la région.

Elvis Mbimba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.