Présidentielle 2018 : Paul Biya a voté à 12h

Ambiance au bureau de vote de l’Ecole Publique de Bastos où  le président Paul Biya et son épouse ont voté en cette mi-journée du dimanche 7 octobre 2018. 

C’est à 12h que le président Paul Biya et Mme Chantal Biya sont arrivés à l’Ecole publique de Bastos. Ils sont accueillis par les autorités administratives et municipales territorialement compétents (gouverneur de la région du Centre, préfet du Mfoundi, délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine, sous-préfet et maire de Yaoundé 1er.A cette heure de la journée, le site est abrite de nombreuses personnalités, des électeurs et des observateurs électoraux.

Le vote de Paul Biya

Le couple présidentiel prend directement la route du bureau de vote A de cette école primaire bilingue. Paul Biya salue les responsables du bureau de vote avant d’accomplir son devoir de citoyen. La Première Dame fait le même exercice. A l’intérieur du bureau de vote, les médias nationaux et internationaux ont installé leurs cameras et appareils photos pour immortaliser le vote du président Biya et capter toutes les émotions de ce jour historique.

Paul Biya face à la presse

Paul Biya répond d’abord aux questions de Yves Marc Medjo de la CRTV. Il se réjouit de la sérénité qui a marqué la campagne électorale. Il souhaite que la même sérénité prédomine lorsque les résultats seront connus. Le président fait savoir qu’il serait heureux de poursuivre le service public du Cameroun s’il bénéficiait à nouveau de la confiance des camerounais. Alors qu’il se dirige vers le véhicule, Paul Biya répond aux questions de Ramsany Samantha, journaliste actuellement en service chez Russia Today.

Au bureau de vote

Le cortège s’ébranle aussitôt pour le retour du couple présidentiel au Palais de l’Unité. La journée de vote reprend son cours normal. Depuis 8h, les bureaux installés dans l’établissement accueillent les électeurs. Les bureaux de vote de  accueillent les habitants de Bastos et de la montée vers le Fébé. On retrouve également des hauts responsables des institutions situés dans cet arrondissement de Yaoundé 1. C’est le cas de plusieurs proches collaborateurs du président de la République.

Elvis Mbimba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.