Présidentielle 2018: deuxième jour d’audience

La deuxième journée des recours post-électoraux s’est ouverte avec la suite du recours de Maurice Kamto. Issue, mise en délibéré.

Les échanges étaient houleux entre le collège de conseil du candidat du MRC et ceux du RDPC et d’Elecam. Pour les adversaires de Kamto, le candidat a transformé le débat du contentieux en une propagation politique, voire philosophique. Mais pour la défense de Kamto, le travail du Conseil ne se limite pas seulement à dire le droit. Il doit également faire preuve de bon sens.

Ainsi, l’affaire a été mise en délibérer pour ce jeudi 18 octobre à 18h. Puisque, les avocats de Kamto exigent consulter les 32 procès-verbaux de la commission Essombé. Occasion de s’assurer de leur concordance et que chaque page porte les signatures des membres.

Déjà à 10h, Joshua Osih du SDF et sa pléthore d’avocats devront convaincre le Conseil constitutionnel concernant sa requête qui demande l’invalidation totale du scrutin du 07 octobre dernier à cause des “fraudes et des irrégularités”.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.