Présidentielle 2018 :Joshua Osih a voté

C’est au lycée Joss à Bonanjo dans la ville de Douala que le candidat du Social Democratic Front, Joshua Osih a exprimé son suffrage ce dimanche 07 octobre 2018.

Dimanche 07 octobre 2018. Le jour de l’élection présidentielle 2018 est enfin arrivé. Il est exactement 10h47mn lorsque Joshua Osih, candidat du Sdf en lice pour cette échéance arrive aux portes du lycée Joss au quartier Bonanjo dans la ville de Douala.
Drapé dans un boubou aux allures dorés et des sandales sur les pieds, il s’avance tranquillement vers les bâtiments qui ont été réquisitionnés à l’occasion. Au passage, il répond aux salutations et encouragements des uns et des autres. « Bonne chance Président » par-là, « Félicitations Président » par-ci, il y’a un peu de tout.

Le vote

Une fois qu’il entre dans son bureau de vote, c’est la pagaille. Entre les cris et reproches des membres de l’équipe d’Elecam et les journalistes qui vont et viennent dans tous les sens, on ne s’entend plus.
Courroucé, le chef de salle est obligé de tonné fort afin de remettre de l’ordre. Grâce à cette maniabilité, le calme revient très vite et le candidat pourra sans plus tarder remplir son devoir citoyen.

L’air satisfait, il sort avec un sourire en coin. Tout en appelant à la mobilisation de tous les camerounais pour le scrutin de ce jour. « J’invite tous les camerounais à sortir massivement et à venir voter. Et à voter parce l’avenir de notre pays en dépends ».

En attendant la fin de journée et le début du comptage des voix, le député-candidat Joshua Osih s’est rendu dans quelques-uns des bureaux de vote de la ville de Douala.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.